Tendance

Comment le motocross inspire la mode ?

Comme le King of the Hammer, la formule 1, le sprint boat racing… le motocross fait également partie de la liste des sports mécaniques. Ce sont des sports qui se font obligatoirement avec des voitures motorisées. Pour participer à ce sport, les compétiteurs doivent s’équiper et se protéger pour assurer leur sécurité. Mais, force est de constater que depuis peu, la mode s’imprègne des vêtements des sportifs. C’est le cas par exemple du motocross. Quel rapport existe-t-il entre motocross et mode ? Découvrez-le à travers le commentaire à ce lien.

L’influence du motocross sur la mode

Comme on l’avait dit tantôt, le motocross est un sport mécanique. Il se fait soit en circuit fermé, soit en rallye ou en karting. Pour le pratiquer, vous devez vous munir d’un engin (moto) adapté en prenant en compte le terrain de la course. Toutefois, l’équipement de protection est le plus essentiel.

Équipement de protection

Le conducteur de la moto avant d’aller compéter doit se vêtir d’une veste en cuir ou d’une combinaison en cuir, d’une paire de gants, des bottes, des sneakers montants. Mais, vous remarquerez que ces différents vêtements sont imprégnés du logo ou du nom de la moto.  Mieux encore, ces derniers adoptent un style à couper le souffle (coupe de cheveux, vestes en jeans, casquette…). C’est ce style que les modélistes copient dans leur création.

Motocross et mode

L’accoutrement des sportifs inspire les grandes marques de vêtements. Comme on peut le constater, Balenciaga a fait sortir une combinaison pour sa collection de vêtements pour homme en hiver. De même, Andrea Crews, Marine Serre et bien d’autres ont réalisé des gants que la majorité des mannequins portaient.