Décès 2018

Janvier 2018

Nous avons le regret de vous part du décès brutal à l’âge de 54 ans du sergent-chef (er) Jean-Yves PODEUR le mardi 30 janvier 2018 à son domicile. Ancien de la CEA du 8e R.P.I.Ma, Jean-Yves présidait depuis quelques années l’activité canine du club sportif et artistique du régiment. L’Amicale du 8 et du 7 s’associe à la peine de ses frères d’armes et présente ses sincères condoléances à sa famille et à ses amis. Que Saint Michel l’accueille et le protège dans son dernier voyage.

La cérémonie religieuse des obsèques de notre camarade  Jean Yves PODEUR décédé d'un accident cardiaque , se déroulera le Mardi 6 Février 2018  à CASTRES en l'église Notre Dame de l'Espérance au Lardaillé  (derrière le stade du 8) à 10H00 . La famille sera entourée et soutenue par tous ses copains parachutistes, jeunes et anciens, disponibles de la région  avec notre drapeau de l'Amicale du 8 et 7.

Février 2018

Nous avons le regret de vous faire part du décès ce jour dimanche 25 février 2018 de l’adjudant-chef (er) Henri KOSTECKI à Toulouse à l’âge de 87 ans.Commandeur de la Légion d’honneur et titulaire de la médaille militaire, ancien du 8° B.P.C et du 8° R.P.I.Ma de 1952 à 1967, il avait combattu à Dien Bien Phu et fait prisonnier par le Viêtminh.La cérémonie religieuse  aura lieu le mardi 6 mars 2018 à 13H30 dans salle de cérémonie des Pompes Funèbres Municipales , 2 ,rue Abbé Jules Lemire de Toulouse. Accès routier : périphérique ouest  toulousain , sortie  29 .Que Saint Michel l’accueille et le protège dans son dernier voyage.L’Amicale du 8 et du 7 présente ses sincères condoléances à sa famille et à ses amis.

Mars 2018

Nous apprenons le décès, le Jeudi 7 Mars 2018 à Toulouse de l'épouse, de notre compagnon Henri KOSTECKI que nous avons accompagné pour son dernier saut ce mardi. Que Saint-Michel la prenne sous son aile et la guide vers Henri. La cérémonie d'obsèques se déroulera au crématorium de Cornebarieu - 31700, le Lundi 12 Mars 2018 à 8H00.

Nous avons le regret de vous informer du décès à 63 ans de notre amicaliste le caporal-chef (er) Dominique ROCHER survenu le lundi 5 Mars 2018. Il avait servi le 7ème RPCS de 1980 à 1989. Ses obsèques seront célébrées le lundi 12 Mars 2018 suivies d'une incinération au Mans. Que notre Saint patron Saint Michel l’accueille.

Nous avons le regret de vous informer du décès le vendredi 16 mars 2018 à l’âge de 53 ans du caporal-chef (er) Philippe SCHWARZ des suites d'une cruelle maladie. SCHWARZ s'était engagé au 3ème RPIMa en 1983.  Après une mission de 2 ans à la Réunion, il est affecté à la CAC du 8ème RPIMa en Juillet 1989 qu'il quittera en 1998 pour fin de service. Il interviendra sur plusieurs théâtres d'opérations comme en Irak, en RCA, au Gabon et au Tchad. Ses obsèques auront lieu au crématorium de METZ – 57070, le 20 Mars 2018 à 10 H00. Que notre Saint patron, l’archange Saint Michel l’accueille et le protège.

Nous apprenons la disparition de notre ami le caporal-chef (er) Jean-Pierre BEDEL à la suite d’une longue et douloureuse maladie. Jean-Pierre avait servi, entre autres, au 1er RPIMa, au 8ème RPIMa, au 6ème RPIMa (12 ans)  et 5 ans au Tchad, en 3 séjours, à la CPIMa. Médaillé Militaire, il avait été cité deux fois pour des actions particulièrement éclatantes. En effet, une première fois à Gouro, en mars 1970 après avoir soigné sous le feu les blessés, il ramenait sur son dos le médecin-chef Garcia grièvement blessé sous le tir intense de l’ennemi. Une seconde fois en juillet 1970 à Garminia, il a porté secours, sous le feu, à 3 blessés en les ramenant à l’abri des tirs. Nous perdons un frère d'armes, un valeureux soldat parachutiste à la carrière exemplaire. L’Amicale du 8 et du 7 s’associe aux Éléphants Noirs pour adresser à sa famille, à ses proches et à ses amis leurs sincères condoléances et leur assurer de son soutien dans cette difficile épreuve. Les obsèques auront lieu le mardi 27 mars à 15H00. à Saint-Céneri-le-Gérei 61 250, Lieu-dit La Flèche.

Commentaires (1)

1. Fouin 05/03/2018

C'est avec tristesse que j'apprends le décès de l'ach Henri Kostécki, Henri était discret, affable et la simplicité même. Jamais il ne parlait de ses guerres et encore moins de DBP. Ensemble en famille au ci de
Moussoro (Tchad)70/72 (les opérations avaient lieu en majorité dans le BET) il était accompagné de son épouse et de ses 2 petites filles maintenant exilées chez les vahinés. Notre dernière rencontre à Castres lors de la dernière passation de commandement où il paraissait en forme, malheureusement à nos âges, tout peut basculer rapidement. Au revoir mon adjudant-chef que St Michel te prenne sous sa protection? je prie pour toi!