MORTS EN ALGERIE

 

 

 

                          125 SONT MORTS EN ALGERIE

 

                        GRADE,NOM,PRENOM ICI  morts en algerie FINAL.doc

                                                    

 

 

  Lieutenant Maurice de Peretti

A la tête du commando du "8" en Algérie,le lieutenant Maurice de Peretti est grièvement blessé le 15 juin 1957, au cours des combats du djébel Kiféne.

Titulaire de la croix de guerre des T.O.E. avec deux citations et de la croix de la valeur militaire avec trois citations dont deux palmes, avant d'être évacué, il est fait chevalier de la Légion d'honneur avec palme par son chef de corps,le lieutenant-colonel Fourcade,sur le terrain d'aviation de Tébessa.

Il succombe à ses blessures le 30 juin 1957 à l'hopital d'Alger.

 

Capitaine Antoine Biancamaria

Après deux séjours en Indochine et un séjour en A.O.F.,le capitaine Antoine Biancamaria est affecté au 8ème R.P.C. en Algérie pour prendre le commandement de la 2ème compagnie, le 26 janvier 1958. Le 11 février 1959, il est tué à la tête de sa compagnie dans le djébel Metloud.

Titulaire de 9 citations, il était officier de la Légion d'honneur depuis le 21 juillet 1954.

                                                                      

 Capitaine Jacques Romer

 

Entré à l'école spéciale militaire de Saint-Cyr en 1947,Jacques Romer est affecté le 1er mai 1950 à la demi-brigade coloniale de commandos parachutistes.Il sert en Indochine de 1951 à 1952 puis de 1954 à 1956 aux 5ème et 7ème B.C.C.P. et au 8ème B.P.C. Capitaine en Algérie, il commande la 4ème compagnie du 8ème R.P.C.

Le 10 janvier 1958, lors des combats du djébel Tarf, il est mortellement blessé à la tête de son unité.

Titulaire de cinq citations dont quatre à l'ordre de l'armée, le capitaine Jacques Romer est officier de la Légion d'honneur.

                                       _________________________                      

 

Dessiné par son chef, le lieutenant M. de Peretti, le fanion du commando, porté par l'adjudant-chef P.Sobanski,est remis aux G.C.P.du "8 " par le major F-D. Berthelier,le 6 juillet 2007.