cherche amicaliste

8para 1

Il y a bientôt 4 ans, l’association les amis de Beaudecourt a été créée pour sauvegarder le Mess de Beaudecourt menacé du fait des restructurations et susceptible d’être abandonné par le soutien, aujourd’hui le SCA( service du commissariat ).

L’idée retenue était de prélever des fonds afin de participer à l’entretien courant voire lourd du bâtiment. Le financement reposait à l’époque sur :

-              La cotisation pour adhérer aux amis de Beaudecourt

-              Le mécénat d’entreprise ( une entreprise dédit 60% de son don lors de sa déclaration d’impôts)

-              Les bénéfices de la vente des produits « 8 para », marque déposée, et propriété de l’ADT.

Ce concept a permis de refaire toutes les chambres de Beaudecourt ( 35 000 euros), tous les volets de la façade du parc ( 25000 euros) et dernièrement le bar ( 10 000 euros)

Devant le succès, en particulier du mécénat, et des adhésions la première année, il a été jugé inutile de relancer chaque année les adhésions.

La marque 8 para, a connu au départ un certain succès grâce au travail à l’époque des présidents de catégorie et de la cellule audiovisuel. Cependant, durant la base arrière de Sangaris, j’ai jugé bon de mettre en sommeil ce secteur ( nous n’avions ni le temps ni les moyens humains pour répondre aux commandes)

Il est aujourd’hui  important de ne pas baisser la garde et de conserver cette initiative.

Pour relancer l’association et avant les mutations du président et du secrétaire/trésorier, nous faisons appel à chacun d’entre vous pour donner un peu de votre temps à la sauvegarde de notre patrimoine.

La présidence et le secrétariat seront assurés par le prochain commandant en second et l’OSA. Mais l’association a besoin de personnel pour :

-          MECENAT d’entreprise :  un responsable et un adjoint  connaissant bien le milieu de l’entreprise en mesure d’envoyer des courriers, suivre les réponses, relancer les demandes, collecter les fonds,

-          Marque « 8 para » : une équipe étoffée avec : deux trésoriers,  au minimum deux, idéalement 4,  personnes capables de suivre les commandes, deux personnes pour animer le site de vente en ligne, une équipe de 4 personnes au moins pour préparer la « collection » suivante à mettre en ligne.

-          A l’initiative des amicalistes, a été créée un groupe pour l’embellissement des jardins des Beaudecourt. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenus. Se faire connaitre auprès de l’amicale. Une journée « jardinage/ barbecue » sera organisée ( date à venir)

Image001

Lieutenant colonel Benoit FINE