Treck Himalaya 2019

............ Janvier – février 2019 ............

............ Projet du troisième séjour dans l’Himalaya-Ladakh-Zanskar ............

Après les deux premiers périples dans les montagnes du Ladakh-Zanskar dans l’Himalaya en été 2013 et 2016, le Capitaine Honoraire et porte drapeau de l’amicale du 8° R.P.I.Ma… Jean-Pierre Schickler… a finalisé le projet d’un troisième séjour d’environ 42 jours en Inde, mais cette fois-ci au cours de l’hiver de Janvier - Févier 2019.

Il propose quelques places à ceux qui voudraient se joindre à son couple… et à cette aventure…

Ce séjour se déroulera et s’articulera de la façon suivante :                               

  1. Départ de Toulouse début Janvier 2019 - Escale à New Delhi, puis vol direct vers Leh, le Chef – lieu du Ladakh à 3500m d’altitude.
  2. 6 jours d’acclimatation à l’altitude et au froid, dont 2 jours au village de Kerzog au bord du lac « Tso- Moriri à 4500m. d’altitude. Balade sur le lac gelé, déplacement en Jeep. Nous sommes hébergés chez l’habitant.
  3. Mise en place en Jeep au départ du trek au village de Chilling sur le ‘Fleuve Gelé’ Chadar
    1. Trek d’environ 90/100 kms en 5 jours avec guide et porteurs. Nuits dans les grottes - ou sous bâche. Arrivée dans la haute vallée du Zanskar au village de Pigmo.
    2. Parcours dans la haute vallée du Zanskar. Trek d’environ 100 kms en 4/5 jours, du monastère de Karsha au village d’Yichar la résidence de notre guide à 4000m d’altitude. Déplacement à pieds et partiellement en Jeep et en fonction de l’enneigement. Hébergement dans les monastères et les villages en chemin.
    3. Un jour complet de remise en condition à Yichar, auprès de la famille de notre guide.
    4. Déplacement à pieds de Yichar vers le monastère de ‘Phugtal Gompa’. Trek d’environ 40 Kms en 2 jours. Hébergement chez l’habitant.
  4. Au monastère de ‘Phugtal Gompa’, 3 jours complets afin de découvrir la "Philosophie Bouddhiste". Nous assisterons aux différentes cérémonies religieuses et aux activités des moines au monastère. Visite des environs. Hébergement au village de Yugar.
  5. Retour par la rivière gelée de la Tsarap Chu en passant par les villages de Purne - Enmu – Yichar.
    1. Un jour de remise en condition,
    2. puis parcours par la haute vallée du Zanskar Karsha, le Chadar2 du "fleuve Gelé" dans les mêmes conditions qu’à l’aller et cela pour un total de 36 jours sur la région du Ladakh-Zanskar
  6. Retour par avion de Leh sur New-Delhi (1000 kms)
  7. 5 jours à disposition à l’hôtel dont 2 jours à Agra et Jaypur pour la visite du Taj Mahal en particulier. Visites des principaux monuments de la ville.
  8. Retour au pays par voie aérienne.

 

Consignes particulières.

  • Nous tenons à préciser aux personnes qui seraient intéressées par cette aventure, qui est construite afin de sortir intégralement du côté matérialiste de notre société de consommation pendant près d’un mois, qu’il faut être capable d’endurer des situations précaires dans les domaines de l’hébergement, de la nourriture et du froid … avec dans la journée des températures se situant entre moins 15/20 degrés et pour la nuit, de moins 25°/30°, voire d’avantage pendant les «2 Chadars» en particulier…
  • Vous aurez l’occasion de découvrir un environnement hivernal de très hautes montagnes, de côtoyer une population se situant dans l’authenticité des traditions «Tibétaines Bouddhistes» et de visiter des monastères millénaires magnifiques et mystérieux.
  • Les éventuels candidats seront tenus à la souscription d’une assurance «Risques et Rapatriement» dans le cadre du groupe et doivent nous présenter un certificat d’aptitude physique-médical.
  • Après notre arrivée à Leh, notre base arrière, et 4 jours d’acclimatation, les autorités indiennes nous imposent un second contrôle médical qui accordera le départ des treks.

 

Pour ceux intéressés prendre contact avec JP. SCHICKLER - Tél. fixe : 05 63 72 51 03 - Mobil : 06 42 23 99 66 - Email : jean-pierre.schickler@orange.fr

Pour en savoir plus, lire les deux récits illustrés des précédentes expéditions ci-après: WwwWww (8.53 Mo) - Zanskar finalZanskar final (1.9 Mo)

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau