Devenir volontaire

Après 8 mois de formation, ces jeunes qui étaient il y encore peu des civils, sont aujourd'hui de véritables "paras du 8" engagés au service de la Patrie. Découvrez ici le dernier épisode de votre série "devenir volontaire ".
 
 
 
 

Le sauvetage au combat de premier niveau a pour objectif de fournir à tout combattant en opération la capacité de réaliser les premiers gestes de secours salvateurs sur un blessé ou sur lui-même.

La connaissance des gestes de premier secours est indispensable pour tout militaire. Ainsi au cours de leur formation initiale, les jeunes engagés sont longuement formés dans ce domaine.

Pour pouvoir partir en opération chaque militaire doit être à jour de sa qualification « sauvetage au combat de premier niveau ». Celle-ci a une durée limitée et impose aux paras du 8 d’effectuer un recyclage tous les ans.

A la fin de la formation le combattant doit être capable de stopper une hémorragie au moyen des matériels à disposition (tout particulièrement le garrot) et doit également avoir des notions de messagerie et comprendre l’importance de transmettre des informations au moyen de compte rendu

Seule la maîtrise parfaite et spontanée de ces gestes permettra de garantir toutes les chances de survie d’un camarade blessé au combat.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Commentaires (1)

1. Gonçalves 27/02/2016

Bonjour j'ai 39 ans je suis ancien chasseurs et je serai fier de faire partie des volontaire

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau