LA DEUDEUCHE A REMI

 

 années 1982, le régiment était en opération au Liban.FMSB

L'adjudant Remirenzi de retour de Libreville via le Tchad avec la compagnie Lemarchand (11 cie) , Lt Ogier et Adc Chabert.

Un GMC dans le quartier à démoli sa 2 CV un matin vers 8 h, et le garage avait reçu des ordres pour la remettre en état.

l'adjudant Remirenzi etait chef du secrétariat des services administratifs. Il cumulait deux autre postes: celui de gérant du Mess S/Off en remplacement de Adc Gilbert Matiere,  et il remplaçait aussi,  bien modestement le Chancelier Adc  Bavoil, tous les deux en Centre Afrique.( Ordre du colonel Zeisser:" vous partez si Remirenzi accepte de vous remplacer" 

Donc  il avait un plein temps au secrétariat, un mi-temps avec les Samedi Dimanche au Mess, et de temps en temps il était chargé de présenter des dossiers "Officier" au Cdt Causse  Chef de la base arrière du 8° 

Un matin, comme il allait chercher le courrier, le responsable de la salle de service lui dit qu'il serait de permanence le week-end. 

Bien qu'ayant toujours été très discret dans son comportement, il éclata dans une "gueulante mémorable" dans les couloirs du PC qui en raisonnent encore 

 Le Cdt Causse fit même, paraît-il une sortie pour constater tout ce vacarme dans les couloirs du PC.

 Dans l'après-midi notre adjudant fut convoqué personnellement par un appel téléphonique du Cdt. Pourquoi l'appelait-il ? Il devait avoir entendu !

Avec l'aide de son secrétaire, il vérifie sa tenue,  il  prend le béret réglementaire, les rangers brillantes et il monte au bureau du Chef de Corps.

il frappe, entre dans le bureau avec le salut réglementaire au drapeau puis au chef de la base arrière. 

Le Cdt commence par lui dire qu'il comprend son énervement dans les couloirs, mais de là à vouloir partir pour le Liban rejoindre le Colonel Zeisser  avec sa 2 Cv, c'était impensable! Joignant le geste à la parole, il lui  montre  la cour et plus précisément, au pied du mat des couleurs sa 2CV AU COULEURS DE L'ONU.

2 cv 1 001 1

il resta sans voix en essayant de lui expliquer en bafouillant qu'il ne comprenait pas, qu'il était étranger à tout cela.

2cv 001

le seul ordre qu'il reçut du cdt : "Ne sortez pas en ville  avec  le "UN" sur la carrosserie."

 

 les mécanos du 8 avaient sévi

 Pour nos jeunes internautes voici ce qu'était une deudeuche

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau