2016 Trek extrême

Trek 2013

                             Eté 2016—Proposition d’un « trek extrême » par le Cne(H.) Jean-Pierre SCHICKLER                                                                                                                                                                                                                                                Porte drapeau de l’Amicale du 8°R.P.I.Ma.                                                                                                                                                                         

Notre porte drapeau le Cne. (H.) Jean-Pierre SCHICKLER après son premier séjour en été 2013 au Zanskar-Ladakh se situant dans l’état du Jammu-Cachemire au Nord de l’Inde dans l’Himalaya ( voir son reportage sur le site de l’A.A.8 cliquez ici Jean Pierre SCHIKLER )   vient de finaliser avec son organisateur et correspondant au Ladakh son prochain séjour pour l’été 2016 et celui-ci propose quelques places…à ceux d’entres-vous ayant un " physique médical " sans reproche et l’envie d’une découverte exceptionnelle…

                                               - A cet effet…JP.S.  présente le déroulement succinct de son trek dans les rubriques suivantes de l’organisation basée autour de 2 groupes distincts…le groupe à « dominante  trek » d’une durée de 45 jours piloté par JP.S.  ( actuellement  4 candidats) et le groupe à « dominante 4X4 » d’une durée de 26 jours pilotée par l’ACH.  ( er.) Jean-Pierre TROLESE ancien du 3°R.P.I.Ma.   ( actuellement déjà une dizaine de candidats )

                                  - 1- Arrivée par air à New-Delhi début 07/2016- capitale de l’Inde…mise en place par la route sur près de 1200 kms  afin de rejoindre notre « base arrière » se situant à Leh chef lieu du Ladakh à 3600m  d’altitude dans l’Himalaya.

                                  -2- Phase d’acclimatation à l’altitude de près de 10 jours afin de diminuer les risques du « mal des montagnes »

-Vous assisterez au grand monastère « d’Hemis » au festival des danses sacrées des moines du monastère.- En 4X4 en 6 jours vous irez parcourir la région du grand et magnifique « lac de Pangong Tso » à la frontière de la Chine…pour un retour à la B.A.

- Nourriture locale végétale et hébergement en « Guesthouse »

                                   - 3- Pour ceux ayant fait le choix du « trek » 15 / 17 jours de « trek extrême » nécessitant le franchissement de 4 cols à plus de 4500m. et de 5 cols à plus de 5000m. ainsi que de la traversée de nombreuses rivières et torrents des plus furieux au fond des hautes vallées…et cela grâce au dévouement de notre équipe logistique comprenant…2guides…2 cuisiniers et 2 « Horsemens » avec une douzaine  de petits chevaux tibétains des plus robustes …transportant nos matériels…tentes…sacs…vivres…oxygène…ect…

- Au « Bivouac 4 se situant à plus de 5000m. « je propose pour ceux qui ayant le courage et la force  et la foi…l’ascension du KY II à 6175m  ( Pente à plus de 50%  en cordée et crampons) …et en fin de parcours du trek la visite du fameux monastère de « Phugtal Gonpa » ( voir mon site) pour déboucher dans la « haute vallée du Zanskar.

                                  - 4- 6 jours de remise en condition en « Guesthouse à Padum chef lieu du Zanskar avec la visite des principaux monastères de cette région.

                                   - 5- Retour par un itinéraire de plus de 1500kms traversant le Zanskar…le Cachemire et la province du Jammu jusqu’à New-Delhi la capitale…le tout étant clôturé par une visite de 2 jours des principaux sites touristiques à New-Delhi…

                                    - A l’occasion de ce séjour….vous aurez l’occasion de découvrir un environnement de très hautes montagnes uniques…dans un univers minéral aux couleurs fantastiques…de côtoyer une population se situant dans l’authenticité des traditions Tibétaines Bouddhistes et de visiter des monastères millénaires des plus magnifiques et mystérieux…et lors de votre retour au pays vous constaterez que vous ne serez plus la même personne…Et tout cela …pour un coût défiant toute concurrence des organismes des « treks extrêmes »…

 

Pour ceux d’entres-vous intéressés par cette aventure…prendre contact avec Jean-Pierre SCHICKLER

                     Tél.fixe…05 63 72 51 03   /Mobil…06 42 23 99 66

                    Email… jean-pierre.schickler@orange.fr

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau