LIVRE D'OR

bonjour

pour ceux qui recherchent des amis allez dans la rubrique recherche et postez votre demande

Pour adhérer à notre amicale allez dans la rubrique adhésion "plus on est nombreux plus on est fort "

243 message(s) dans le livre d'or

Cunier Eric Le 05/11/2017

Bonjour a tous et amitiès parachutistes

Je me présente..Eric CUNIER ..Engagé 1° Classe au titre du 7° RPCS d'Albi, et en provenance de la 2°Cie/ 9° R.C.P de Pamiers, j'ai troqué ma "roue de vélo" contre un "Hameçon" un beau jour de novembre 1985. Le régiment était alors commandé par le Colonel JOURDAIN, et le Colonel SERES de RIVIERES, Commandant en second
Mes antécédents "d'infirmier compagnie" m'ont directement fait atterrir à l'infirmerie du 7° RPCS, commandé alors par le Médecin en Chef Jean BENTRESQUE, supplée dans sa tache par le Médecin des Armées Jean Louis REGES....L'infirmier Major était le Sergent Chef Pascal PARISOT et son adjoint, un E.V.S.D, le Caporal Chef COSTEY.
Donc sous la tutelle de la 7° Compagnie de Commandement et de Quartier Général du 7° RPCS (7°CCQG- Cne ELSNER, puis Cne LIEVRE, dit PANPAN) , j'ai pu dès mon arrivée au 7°, passer mon permis à l'I.E.C ( CCH COCU, Cal LENOIR ) du Groupement d'instruction ( V.L sur Citroen Méhari et P.L sur G.M.C) et j 'ai servi a l'infirmerie jusqu'a mon départ, deux ans plus tard, en école de Sous-officiers à Orléans .
Pendant mon affectation au 7 ° R.P.C.S , de 1° CL à Caporal Chef, J'ai aussi fait un séjour à BANGUI et j'ai obtenu auprès du Groupement d'instructionI mon CME ( Lt BIDEAUD) et mon CM1 du 20 janvier au 14 Mars 1986 ( Lt JAILLETTE et Sergent LE GUEN). Je me rappelle que l'on en avait tous un peu bavé... .
Ce stage, commencé à 40 candidats avec les présélection, s' est terminé à 19.. et il a vu passer les camarades paras suivants: BOUCHER, CRINCHANT,DEWEZ, DUNOGUIEZ, FROMENT,GAILLAND, GINTZBURGER,GODELLE,ISSALY,ITCHNER, LANGLOIS, LAUMAILLET, LENOIR,MORIN, PERRIN, RAMOS RETELLER,RIBLET,ROLNIN,ROQUIS,TASSARD,TETAUD, TREQUESSER,VIALLET, VOLOIR et LACOSTE.
Tous provenaient des unités elementaires du 7°RPCS ( ECQG, CTP, GLRM, ECT).
A l'infirmerie, j'ai croisé les personnels suivants:
CCH BLANC- CCH RENAUD - CAL DEWEZ- CAL MEUNIER-CAL DANHIEZ -CCH MARTIN -1° CL GALIANA ( il m'en manque encore quelques uns, mais la mémoire me fait défaut..)
Voilà, en résumé, les débuts de ma carrière militaire qui a pris fin 25 années plus tard...
Que St Michel vous garde tous..

penissat Le 21/10/2017

ancien du 8e 2cie algerie 60/61 recherche liens avec lieutenant commandant la 2e cie periode fin 60 debut 61qui a remplace le capitaine dubois ou j etais radio, je garde des souvenirs imperisable de cette periode

brissez Le 31/08/2017

qui a conue mon frere j marie au 81966 67 merci

poirel (site web) Le 06/08/2017

bonjour je suis un enssient de la 3e campagnie adjudent potggi 08 83 01 91

Wartel jean pierre Le 26/07/2017

Bonjour
Je cherche des infos sur un ancien du 8 GPC qui a combattu à DBP ,et que j'ai connu par la suite lorsqu'il était agent de sécurité dans un Hyper de Roncq à côté de Tourcoing . Son prénom Jules , je n'ai plus son nom de famille , il habitait dans les années 1975 / 80 à Toufflers dans le Nord . Particularité , il apparaît en photo sur le livre de Jules Roy ( la bataille de DBP ) il brancarde un blessé avec 2 autres Paras
J'aurai souhaité savoir si " Julot " est toujours en vie
Merci Je suis un ancien du 1 RHP

lherbier mathieu Le 20/07/2017

bonjour je recherche des ancien du 8 qui étais avec mon pére en aout 1975 qui ce préparais a partir pour le tchad un de ces collégue s'appelé faveux j aimerais le retrouver pour faire une bonne surprise a mon pere le nom de mon pére s'appel lherbier dominique il a étais déclaré soutien de famille et n'a pas pue partir au tchad si vous avais ce monsieur faveux dans vaux ancien vous pouvais lui donné mes coordonnées voisi aussi mon num de tel:0621001487

Cavallaro Hèctor (site web) Le 18/07/2017

Saludos desde Argentina a todos le paras du 8, herederos de la gloria del Batallón de Choque de Dien Bien Phu.

COUSINEY (site web) Le 15/07/2017

Infiniment triste en apprenant le décés de REGIS
Une grande partie de notre carriére ensemble
1 RPIMA-CPIMA-et le GRAND 8
UN GRAND SOLDAT ET UN MEC BIEN!!!
Tu vas rejoindre les copains RAOUL PICOUZE NIGAULT et j'en oublie...
Condoléances à la famille

AMIEL colonel (h) Le 14/07/2017

je demeure fidèle à mon Régiment car il a donné toute leur place aux appelés (1967 -1969) et aux vocations tardives _ merci à mes très chers "Sous-off" SIMEONI NAVARRO GABORIT qui ont gardé le contact !!

Lahmar Le 22/05/2017

Bon jour je cherche des photos de mon pere LAHMAR SAAD militaires mort pour la france a dien bien phu . Merci

Écrire un message sur le livre d'or

Code incorrect ! Essayez à nouveau